mercredi 27 juin 2012

Le double liner revisité

    C'est bien connu, quand on bosse de bon matin, généralement on met tellement de temps à émerger devant notre café, qu'il ne nous en reste plus beaucoup pour se maquiller. Et, si en plus t'es comme moi, et que t'aimes bien mettre 3h à choisir les couleurs, je te raconte pas!

    Du coup, bah souvent on se contente d'un simple trait de liner, peut être un peu plus travaillé selon l'envie, mais rien de bien original. Et c'est là qu'il existe ce truc un peu génial qui te permet de te customiser la face : la technique du double liner
    C'est original, tout en restant élégant, et surtout ça te permet d'apporter une petite touche de couleur à ton liner sans devoir y passer 3h.
    Ce qui me plais moins en revanche, c'est ce côté toujours "liquide"  et qui du coup fige un peu le regard. C'est pour ça que j'ai repris la même technique, mais en utilisant des fards cette fois.

    Pour cela, je commence à appliquer un trait de crayon khôl au ras de mes cils, pour apporter une base grasse, puis à l'aide d'un pinceau biseauté je viens appliquer par dessus un fard noir mate, histoire de foncer le trait de liner. Ca donne un côté plus sombre, mais aussi plus élégant qu'un simple liner liquide, qui en général à plutôt tendance à briller selon la luminosité.  Puis, au dessus du trait, je viens appliquer un nouveau fard, cette fois plus coloré, en n'oubliant pas de mélanger un peu les deux couleurs pour éviter les trop grosses délimitations.
    Quand à la seconde couleur, aucune discrimination : on peut tout oser, et l'avantage quand on pars en vacances avec une seule palette, c'est qu'à leur fin, probable que l'on n'ai jamais eu deux fois le même maquillage. J'avoue avoir une petite préférence pour les fards pailletés, qui donnent un rendu un peu plus habillé, et le résultat sera plus facile à retravailler si jamais on décide de partir en soirée


    Cette technique tu vois, c'est un peu mon cache-misère, ma bouée de sauvetage quand, un lendemain de soirée, je dois partir bosser 15min après que je me sois levée. C'est soft, satiné (oh punaise on croirait que je parle de froufou là non?), et le fait de mélanger les deux couleurs, ça donne un rendu plus homogène. Et sinon, à ça tu rajoute un rouge à lèvres effet glossy, et t'es parée pour aller bosser (ou draguer, ou glander, là c'est toi qui décide)


Produits utilisés :
 Primer Potion UD
 Fard Noir mate 88 warm CS
 Fard  "my boyfriend's jean" Sephora
Ral Kiko 810
 Mascara Cil à Cil Gemey Mab
  Blush 34 rose d'or Bourjois
  FDT Sephora
                               All over cover stick ELF

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...